Dissertation Reviews en français

Dissertation Reviews est un nouveau site web présentant des synopsis amicaux et non critiques de thèses de doctorat soutenues récemment et non publiées, relatives à une grande variété de domaines.

Fondé en 2010 par Tom Mullaney (Professeur adjoint en histoire à l’Université de Stanford), le site a été conçu pour offrir à tous les chercheurs un aperçu de l’état actuel de leur domaine respectif. Au lieu de faire la critique des monographies, dont la publication peut nécessiter des années après l’achèvement d’un projet, le site est consacré à l’analyse de ce qui a lieu en ce moment dans nos communautés savantes.

Actuellement, le site comprend des comptes rendus concernant l’histoire de la Chine, les études coréennes, les études japonaises et les études scientifiques, mais il inclura bientôt de nouvelles branches consacrées à l’histoire de la Russie, aux études sur l’Asie du sud, aux études visuelles, aux écrits féminins et d’autres.

Pour en savoir plus sur ce projet ou pour en faire partie, rendez-vous sur http://dissertationreviews.org ou écrivez à dissertationreviews@gmail.com

[In the interest of discovering cutting-edge scholarship being produced by Francophone scholars, Dissertation Reviews will begin featuring both dissertations and reviews in French (and, when the situation permits, English-language reviews of French-language scholarship). Please forward the following announcement far and wide.]


Leave a Reply